Avant de fournir un guide complet qui aidera les utilisateurs à créer et ajouter une signature dans Outlook, pour les différentes versions du programme, il est nécessaire de fournir les définitions de cet outil ainsi que de définir sa fonctionnalité. D'une manière générale, il existe un attachement que l'utilisateur peut faire. La différence est qu'il peut être personnalisé. Il peut également être décrit comme une carte de visite de la personne qui sera ajoutée au message. Il existe différents types de signature. Par exemple, on peut en faire un identifiant personnalisé, une image, ou même une véritable signature manuscrite. Cette fonction est souvent utilisée dans la correspondance officielle et professionnelle.
Comment ajouter une signature à Outlook ?
On sait maintenant clairement ce qu'est cette fonctionnalité et ce qu'elle offre. Comme il existe différentes versions de Microsoft Outlook en fonction de l'année de sortie, les instructions peuvent varier, mais pas de manière significative. Ainsi, en sachant, par exemple, comment ajouter une signature dans Outlook 2013, on peut effectuer la tâche dans d'autres versions.
Comment ajouter une signature dans Outlook 2010 ?
La première option serait d'ouvrir le programme lui-même. Pour ce faire, lancez Microsoft Office et sélectionnez Outlook dans l'onglet Info. Après cela, on verra l'onglet Fichier qui se trouve en haut de l'écran dans la barre d'accès. Après avoir cliqué sur cet onglet, l'utilisateur doit sélectionner Options dans la liste présentée. Sélectionnez la section Courrier, qui est la deuxième, et cliquez dessus. Au bas de la fenêtre ouverte, l'utilisateur devrait voir la section Signatures. Après cela, l'utilisateur aura la possibilité de remplir les informations nécessaires à la création de la signature, comme son nom.
Multiples possibilités lors de la création d'une signature
On peut également joindre le fichier créé qui servira de signature. Pour le créer de toutes pièces, il existe un espace où l'utilisateur peut saisir les informations nécessaires. Il existe également une option permettant de modifier les polices de caractères ainsi que d'autres caractéristiques du texte. Une fois cela fait, l'utilisateur doit configurer une signature pour les nouveaux e-mails, les réponses et les transferts. Ici, l'utilisateur doit également remplir l'email. Ils peuvent être différents si nécessaire. Pour ce faire, il faut créer plusieurs signatures. Une fois tous les détails remplis, l'utilisateur doit cliquer sur ok et profiter de la nouvelle fonctionnalité. Une fois que tout est fait, la signature sera automatiquement attachée aux nouveaux messages. Toutefois, il existe toujours la possibilité de l'ajouter manuellement si l'utilisateur ne souhaite pas qu'il figure sur chaque message. Pour ajouter une signature à un message, il faut trouver l'onglet Signature qui se trouve en haut à gauche de l'écran, dans la barre d'accès. En outre, il est toujours possible de modifier ou d'ajouter une nouvelle signature.
Comment ajouter une signature dans Microsoft Outlook 2016 et autres versions ?
La procédure est exactement la même que dans la version 2010, conformément à l'explication ci-dessus. Il existe également une version web, et la question de savoir comment ajouter une signature dans Outlook en ligne peut donc se poser. Pour ce faire, l'utilisateur doit également suivre les instructions décrites précédemment. Toutefois, la seule étape différente est le lancement du programme lui-même. Sans ouvrir l'appareil de bureau, l'utilisateur doit googler Microsoft Outlook 365 et cliquer sur le site officiel. Ensuite, il faudra se connecter ou créer un compte. En dehors de cela, les étapes suivantes sont les mêmes, donc savoir comment ajouter une signature à Outlook 365, devrait fonctionner de la même manière que la version PC du logiciel. La création et l'ajout d'une signature dans Microsoft Outlook est une fonction intéressante qui est largement utilisée dans la correspondance professionnelle. Il vous permet de créer une signature personnalisée sous forme de texte, d'image ou de carte de visite et de la coller automatiquement ou manuellement dans les messages.
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